Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 11:21

Après un peu plus d'une semaine de repos, je retourne à l'entraînement, en espérant que les pépins physiques du début de saison sont définitivement derrière moi.

 

Arrivé au stade, je constate qu'il y a foule. Pas mal de monde dans les vestiaires et en dehors. Et encore, pas tout le monde n'est là à l'heure. A 20h15, nous sommes plus de 40 sur le terrain. Du jamais vu. Depuis que je suis au club, je n'avais jamais vu autant de mon à l'entraînement. D'où sortent tous ces gars ?

 

Après un petit échauffement avec Ken, Selim et Nasser, je me rends compte que Bush a déjà commencé son entraînement... Avec lui, tous les qui ont joué la semaine dernière, réserve et première confondues... Ken, Selim et moi en moins... En gros, Bush a les vrais joueurs et tout le reste est avec Aldo. Un groupe de 27 lofteurs, dont Ken et moi faisons partie... Je ne comprends pas pourquoi je suis mis de côté ainsi et mon amour propre en prend un gros coup. Ken a du mal à digérer ça aussi, d'autant plus que notre séance s'annonce compliquée... Il est difficile de travailler dans ces conditions.

Aldo nous envoie nous faire quelque tours de terrain pour nous échauffer. Tout le monde se met à courir, tandis que Ken et moi restons là à regarder l'équipe première... Je fais remarquer à Aldo le nombre élevé de joueurs dans notre groupe... "Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise ? Si t'es pas content, t'as qu'à rentrer chez toi". Vexé, je me mets à courir. Après tout, il a raison. Je ferme ma gueule et je joue. "Ben alors, vous boudez?" nous dit Carl, à Ken et moi, en rigolant. Avec son carton rouge de dimanche dernier, il ne jouera pas cette semaine et s'entraîne aussi avec les lofteurs.

 

L'entraînement commence avec quelques exercices physiques. Divisés en 4 groupes, nous enchaînons les ateliers : vitesse, coordination, agilité, puissance. Une surprise agréable, à vrai dire. Ce n'est pas dans les habitudes d'Aldo de nous proposer ce genre de choses. Après une demi-heure, nous retournons aux choses habituelles avec la réserve : les matchs. 3 équipes de 9 joueurs. Deux équipes s'affrontent, le vainqueur reste sur le terrain.

 

C'est bordélique (9 contre 9 sur un demi-terrain, c'est trop) et vraiment désorganisé. Je passe sur les détails. Mon équipe est bien entendu celle qui a gagné le plus de matchs. Je n'ai ni bien joué, ni mal joué.

 

Rien à signaler, dans l'ensemble. Ma blessure n'est plus une douleur, mais une gêne. Je ne sais pas si c'est réel ou si c'est dans ma tête, mais je crois sentir quelque chose qui m'empêche vraiment de me donner à fond. 8 jours de repos pour rien. Il en faut 15 minimum, un point c'est tout. Je risque de me trimballer ça jusqu'à la trêve hivernale.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Catégories