Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 23:36

Aujourd'hui vient de commencer ma septième saison de footballeur amateur en région parisienne, au COC, ma sixième en catégorie sénior. J'ai eu un peu de mal à le croire, en faisant le calcul, mais pourtant, c'est bien ça. C'est le début de ma septième année à Paris. Outre le fait que le temps passe vite, il n'y a pas grand chose à retenir de cette information.

 

Ce n'est pourtant pas la septième fois que j'entame une saison. A trois reprises, j'ai rejoint l'équipe en cours de route. Cela peut être un handicap comme un avantage. Ca dépend. Faire la préparation physique d'avant-saison, comme son nom l'indique, est plutôt bénéfique pour le corps. Cela dit, à notre niveau, est-ce vraiment gênant de ne pas y prendre part ? Je n'en suis pas sûr. A chaque fois que j'ai rattrapé le train en cours de route, je me suis toute de suite imposé comme un titulaire. Tandis qu'en étant là dès le début, j'ai souvent fait les frais de mauvais choix, relégué sur le banc ou en équipe réserve, avant de gagner ma place de titulaire plus tard dans la saison. Mais en arrivant en cours de route, la saison est déjà jouée ou presque. En effet, à chaque fois, j'ai rejoint un navire un perdition, qu'il fallait impérativement sauver.

 

Voici les trois cas de figure où j'ai rejoint l'équipe en janvier :

- La première année (2004/2005), tout d'abord, où je n'avais pas encore envisagé de continuer la pratique du football. En janvier, le manque étant trop fort, j'ai fini par rejoindre le club en bas de chez moi. Aujourd'hui, bien qu'habitant à Paris, je continue de défendre les couleurs du COC.

- Je n'ai pas débuté la saison 2006/2007 non plus. Séjour Erasmus à Rome de septembre à janvier. A mon retour, j'ai retrouvé mes coéquipiers.

- Enfin, je n'ai pas débuté la saison dernière non plus. Blessé à long-terme, j'ai pensé ne plus jamais pouvoir jouer au foot. Finalement, l'évolution de ma blessure m'a permis de retrouver les terrains en janvier. Et la demi-saison qui a suivi fut probablement la plus accomplie de ma jeune carrière de footballeur amateur.

 

C'est donc dans la continuité de ces six derniers mois réussis sur le plan sportif que je retrouve les terrains, après trois mois de vacances. Plein d'espoir et d'ambition.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Catégories